Chaque année l'EBF prend de plus en plus d'ampleur, attirant de très nombreux coureurs et marcheurs, à la recherche d'un beau parcours et d'une grosse ambiance, avec une météo souvent toujours estivale.
Que ce soient des athlètes aguerris à la recherche d'épreuves de préparation pour de plus gros objectifs ou des familles qui veulent passer un WE sur le Bassin et s'offrent des dossards de la rando au 15k en passant le relais, que ce soient des sportifs confirmés qui démarrent une nouvelle saison ou des copains copines qui se fixent un petit challenge de rentrée pour le plaisir, tout le monde y trouve son compte.
Pour notre 5ème édition d' Entre Bassin et Forêt, nous avons accueillis encore plus de monde, tout en gardant notre organisation entièrement basée sur le travail de bénévoles, dont le noyau dur travaille sans relâche pour assurer votre sécurité et votre bonheur.
Nous avons adoré votre enthousiasme et vos sourires, des premiers aux derniers arrivés. Et nous sommes admiratifs des chronos réalisés cette année, est-ce seulement l'effet d'une température un peu moins accablante ?
Sachez que pour un circuit quasi identique, les 2 premiers hommes du 15k ont été plus rapides que le 1er de l'EBF 2024; et les 4 premères femmes du 15k ont été plus rapides que la gagnante de 2024 qui elle-même a explosé son chrono cette année... Beaucoup d'entre vous ont amélioré de 2-3 minutes leur chrono !
Chez les marcheurs nordiques, un circuit rallongé mais moins technique a fait augmenter la vitesse moyenne d'1 km/k, le premier tenant sur 12,8km une moyenne de 9,4 km/h, la première 8,6 km/h !
Bravo à vous tous qui avez participé à l'EBF !